• Webmiss

    Webmiss


    Ce blog existe depuis 2018. Depuis 2018, j'ai grandi, j'ai eu des expériences plus ou moins amusantes, et surtout, j'ai découvert qu'Internet était dangereux.

    Je ne partagerai ici pas d'informations personnelles, mais plutôt des expériences de la vie réelle : des tests de site, ce que j'en ai pensé, mes obsessions du moment.

  • Le Gothique, ou plutôt, la New Waves.

    (Source : Les Carnets de l'Apothicaire)


    Pendant que j'écoutais Cutting Crew, mon cerveau s'est rappelé d'un vieux souvenir. Accro aux réels de chats, je passais mon temps à scroller quand j'ai vu une nana, sortie de nulle part mais semblant doté d'une science infuse, dire : " tu ne peux pas te prétendre gothique si tu n'écoutes pas la musique gothique ", mais premier degré - au vu des nombreux commentaires qu'elle répondait.

    Une question à fleuri en moi : " mais pourquoi ? ", à ce niveau-là, les seuls "vrais" gothiques sont ceux qui lisent que du mouvement gothique, écoute que de la musique gothique, s'habille tout le temps avec de la gothic-fashion et crache sur les " normies ".

    Curiosité touchée, je n'ai pu m'empêcher de lire les commentaires, semblant d'accord avec cette charmante dame, tel que "Ouais ! Les vrais goths n'écoutent que du Sister of Mercy / The Cure / Insérer d'autres groupes !"

    Quelle fut ma surprise quand j'eus appris que leurs "groupes gothiques" sont classés en tant que "New Wave", mouvement musical lancé par Joy Division en fin 1970. Je trouve ça un peu dérisoire, d'hurler à pleins poumons que le gothique ne se résume pas à être dépressif, et pourtant s'approprier un mouvement musical pessimiste, puis surtout se résumer qu'à ce mouvement ! 

    Je ne comprends pas pourquoi il faut gate-keeping le gothique de cette manière, c'est vrai qu'avec la série Neflix Mercredi, le gothique est devenu une trend pendant un mois, que c'est pas cool que des personnes s'intéresse au gothique juste pour faire des millions de vues. Cependant, je trouve ça vraiment dommage pour celles et ceux qui s'intéresse sincèrement, qui ont trouvé leurs voies mais ne savent pas trop comment s'y prendre. Surtout pour ceux qui n'ont pas forcément une estime en soi, ce genre de personnes s'amusent juste à leur marcher dessus, de mon point de vue.

    Je trouve aussi que c'est ok de "vouloir devenir" gothique, même si c'est en passant par la série Netflix Mercredi. Tu n'es pas obligé d'aimer la New Wave, qui de mon point de vue est différent du gothique, ni d'aimer le mouvement littéraire, architectural... Si c'est une case qui te plaît, pas besoin de forcer ses goûts pour t'intégrer à fond. Personnellement, autant j'adore le metal, autant la New Wave je n'accroche pas sur tout.

    (Je remercie d'ailleurs la personne sur Reddit qui à répondu à mes insécurités et mes questions à propos de ça, bien qu'elle soit anglo-saxon !) 

     

    Dysis.


    3 commentaires


  • Bonjour à tous ! 
    Je suis encore en switch interminable entre le pc du CDI et chez moi, mais j'avais fortement envie de parler de ma première approche avec un site que j'ai découvert en octobre nommé : Ulule.

     

    Avant de parler de ma première expérience sur Ulule, je tiens à vous expliquer le concept de ce site. Ulule est un site où nous donnons une somme pour aider une personne en besoin pour un projet, suite à cela, cette personne, sur le site, peux avoir des "paliers" . Cela marche un peu comme Tipee, en somme. 

    Parlons de mon expérience. 

    J'ai donné 20€ à un projet sur le cosplay, vers octobre justement durant mon anniversaire. C'était sur la couture et je ne suis pas forcément à l'aise avec ce genre d'expérience qui me font sortir de mon quotidien.

     

    20€, c'était pour un palier, un kit de couture et un livre, en soi, c'était vraiment une affaire. Puis, je n'ai plus eu de nouvelle, la collecte à été supprimée, et je me suis dit "boarf. Pas trop grave, au pire des cas j'aurais compris quelque chose", j'étais un peu déçue quoi.

     

    Et là, des mois plus tard, en écrivant Ulule sur mon mail, je trouve un message m'expliquant ce qu'il s'était passé, que le livre avait eu du retard à cause de la boite d'édition et qu'elle à du aller autre part et que les livres vont bientôt être envoyés.

     

    Je ne sais pas trop quoi en tirer de cette expérience, seulement qu'il faut être patient et que ce n'est pas parce que cela ne donne plus trop de nouvelles que c'est forcément mauvais. Mais j'avais voulu vous partager mon expérience dans cet article court.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique