• Lecture.

    Lecture.

    Ah. La lecture. Ma passion cachée. J'adore lire. De tout, de n'importe quoi. Il faut juste que ça me fasse rêver, que ça me fasse ressentir des émotions.

    J'ignore n'importe qui si je suis dans de la lecture.

    Je ne parlerais pas des livres du CDI, mais bel et bien des livres que j'ai achetée sur un coup de tête .

    Il n'y aura pas non plus que des livres, il y aura aussi des fictions. 

    Je parlerais aussi de certaines façons d'écrire, même si je ne suis pas la meilleure placée pour expliquer ce genre de chose.

  • [Choses à savoir] Loups garous, et l'αβΩ
    (Source: Toboe - Wolf's Rain) 

    Je vais vous expliquer tout terme à retenir sur les loups garous, et la fameuse αβΩ, alors, asseyez vous les enfants, parce que ça risque d'être long, et peut être pas assez complet au pourvu de mon expérience, pourtant, assez grande.

     

    • Les fictions loups garous sont basé sur les loups...
      > Dit comme ça, ça reste logique. La plupart du temps, voire inconsciemment, les auteur(e)s se basent sur le fonctionnement de la meute (quand l'histoire se passe autour d'une meute, cf: en bas), c'est à dire: 

      L'alpha: Le chef de la meute. Dans toute les fictions, c'est comme cela, cela ne varie pas, à part le fait que leurs yeux changent de couleur ou non.


      Le(s) bêta(s): Alors là, ça commence à devenir casse bonbons. Dans certaines fictions, le(s) bêta(s) sont le(s) bras droit(s) de l'alpha, dans d'autre, ce sont des gens, comme vous, comme moi.


      Loup solitaire: Loup sans meute, tout simplement. En général, on en parle pas vraiment à part si la fic' se base sur des loups solitaires (m'enfin, j'en ai pas encore lu, sur ça) . Dans la réalité, je pense que les loups sans meute sont plus puissant qu'un loup venant d'une meute, enfin, cela varie à son temps d'adaptation et s'il à assez d'énergie. Une petite théorie.


      Le(s) oméga(s): Mâle ou femelle, on voit plus des mâles dans ce genre de catégorie alors qu'ils sont censés être "rares", mais on chipote pas après tout c'est (pour) le protagoniste, enfin bref. Ici aussi, les auteur(e)s ne sont pas forcément d'accord. Les omégas sont rares dans des fictions, commun dans d'autres, le souffre-douleur/l'objet de luxure par excellence/une personne comme vous comme moi, et on n'a pas encore parlé de l'omégaverse (cf: en bas) bref. C'est à ce moment que vous voyez ma magnifique antithèse sortir.




    • ...Mais pas que !
      What, wait? Et oui, les fictions ne sont pas que basés sur le comportement des loups, mais aussi de séries, de livres, voire de l'imagination des auteur(e)s !  
      Grâce à ça, des rôles et des "caractères spéciaux" sont créés, notamment: 

      L'Alpha Suprême: Alors, lui, il est là, pas là, on survole le sujet... Son rôle varie comme un boxer. Je parle de son utilité, mais aussi de sa présence. Il peux être très utile comme inutile, ça dépends de ce que l'auteur en fait, mais je pense que son rôle est très bien visible: il est censé avoir le dessus sur les autres Alphas.

      Les exécuteurs: J'en ai vu dans peu de fictions, mais je suis tout de même obligée d'en parler. Les exécuteurs, sont les bourreaux de la meute, ceux qui s'occupe de se salir les mains, de tuer des cibles à la place de l'alpha. Il n'écoute que l'alpha de la meute, et sont souvent des personnages sadiques ou froid, antisociaux. 


      les Deltas: Eux, ça dépends aussi des fictions. J'en ai vu peu, mais presque tout le monde est d'accord sur le fait que ce sont soit les chasseurs, soit les "soldats"  de la meute.


      Les Gammas: Eux aussi ça dépends des fictions. Dans le peu que j'ai vu, soit ils ont le même rôle que les Deltas, soit ce sont ceux qui surveille les frontières.


      Les Lunas: La/Le fiancé(e) de l'Alpha. Tout simplement. Un loup devint Luna de l'alpha quand ils ont fini le "rite du marquage", ce qui convient à un mariage bestial. Et encore une thèse, allez ! 



    • "Caractères spéciaux" des fics loups garous.
      Alors, là, on va s'attaquer à la forme, à du lourd. Aux caractère spéciaux, car je ne sais pas vraiment le définir, alors voici ce qu'il y a à savoir :

      Rites de marquages: C'est un peu comme le mariage, mais il diffère sur quelques points, car là encore, les auteurs ne sont pas d'accord. Sur certains, le rite se fait par la morsure durant l'acte, pour d'autre, il faut qu'ils s'entendent et accepte leurs liens, ou les deux, voire d'autres trucs, enfin bref, retenez juste que le rite de marquage est souvent présent, même quand ce n'est pas annoncé explicitement, car un rite de marquage "renforce" le lien entre âmes soeurs. D'ailleurs, ce n'est fait qu'entre âmes soeur, pas d'exceptions.


      Âmes jumelles: Alors, ici aussi, ça se dispute. Une âme jumelle peux être une âme soeur (cf: en bas) mais aussi bien un espèce de compagnon d'arme, de confident. On en voit pas dans toutes fictions cependant.



      Âmes soeur: Les âmes soeurs sont des âmes liées jusqu'à la mort. Cela se détecte d'un seul regard, d'une seule odeur. Techniquement, un compagnon ne peux pas rejeter son âme soeur, risque aux deux de mourir dans la souffrance. Mais là, ça se dispute aussi. Dans des fictions, un âme soeur peux mourir ou rejeter son âme soeur tandis que l'autre survit, mais dans d'autres, l'autre meurt dans le désespoir.



      Morsure:  La morsure pendant l'acte (ou pas d'ailleurs) est aussi l'une des caractéristiques des fics lupines (c'est à dire loups, une sorte d'adjectif quoi, 'fin bref) . Elle est souvent voyante, reste sur la peau pour toujours, la personne est souvent sensible et sa tension sexuelle monte si effleurée/touchée (voire peux provoquer un orgasme pendant l'acte) et signifie que la personne appartient à celle qui l'a mordue, dans les fics normales ce sera toujours l'âme soeur puisque si une autre personne mords alors que ce n'est pas l'âme soeur, la morsure ne sera pas éternelle, mais dans l'omégaverse...

    αβΩ, ou omégaverse (feat : KeiTsukishima, merci à ton aide !)

    L'omégaverse, est une sorte de société moderne, où seulement les rôles principaux des meutes sont regroupés (sauf loup solitaire) .

    Les alphas sont les plus respectés, les plus puissants.
    Les bêtas sont comme vous et moi, des gens normaux.
    Les omégas sont l'objet de désir par excellence. Souvent obligé de porter un collier pour ne pas se faire mordre par un alpha non désiré.


    Enfin, je pense que les liens en parleront plus que moi, je n'ai pas forcément les bases.  Ceci va mieux l'expliquer (il y a aussi des pages de scans qui pourrait être utile, ce sera plus facile à comprendre aussi 9  - 10 - 11 - 12 , après si vous voulez continuer de lire le scan, allez y ! ) 

     

    Note de fin: J'espère avoir mis tout ce qu'il fallait, je ne me suis basée que sur mes connaissances élargies grâce à des petites fictions chéries (kiss kiss à elles) , j'avoue, je ne gère pas l'αβΩ du tout, je ne m'intéresse pas forcément à ce sujet, souvent bien trop cru et trop trash pour moi.

    >Comme je pense que vous l'aviez remarqué, les rôles diffèrent souvent entre une fiction à une autre, mais généralement on arrive à comprendre les rôles et la trame de l'histoire, l'auteur(e) nous explique aussi indirectement les rôles la plupart du temps, donc on ne se perd pas la plupart du temps ! 


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique