• Jeux vidéos

    Jeux vidéos
    (Source : Dragon Dogma)

    Les jeux vidéos. Cela aussi, j'étais un peu sceptique de créer cette rubrique pour quelques raisons.

    Au final, je la fais, mais je vais être franche, je suis difficile question jeux, et je vais parler d'un peu de tout.

    Les Fire Emblem et Pokemon seront sûrement les jeux qui auront plusieurs articles (car plusieurs opus). 

    Je vais surtout parler des jeux qui m'ont passionné à mort, que ce soit par leurs histoires, leurs richesses.

    Et non, pas de GTAV ici ! 



  • 「Le sang attire le sang.」


    J'ai mis un peu de temps à sortir cet article et je m'en excuse, d'ailleurs, nous pouvons tout autant le féliciter, lui qui sera le premier article de cette rubrique ! 


    J'ai connu Dragon's Dogma à sa sortie, j'étais donc à cet époque toute jeune, et je venais à peine de sortir de ma phase "Red Dead Redemption Undead Nightmare". J'ai commencé à le jouer à la sortie de la DLC "Dark Arisen".

    Pourtant, ce jeu fut un coup de coeur, dès le début ! J'ai fait environ une vingtaine de nouvelles parties, bien que cela ne changeait pas grand-chose à la partie, parce que l'histoire, bien qu'en partie linéaire, est captivante quand on arrive enfin à déchiffrer les sous-entendus. 

    Le monde est vaste et dangereux, le système de nuit dangereuse m'avait inquiétée à l'époque, ce qui apporte un vrai plus à l'immersion : nous sommes, après tout, dans un monde médiéval fantaisiste.

    Malheureusement, ce fut une perle étouffée par l'arrivée d'un jeu qui à révolutionné l'ère des open-world : The Elder Scrolls V, Skyrim.


    Bien que j'affectionne tout autant les deux et que les puristes hurleront "Dragon's Dogma est une version low-cost de Skyrim", je tiens à préciser qu'à part le genre du jeu, il n'y à pas vraiment de similitudes. Je ne joue pas à Skyrim comme je jouerai à Dragon's Dogma, là où les classes sont forcées (on ne peux pas être un magicien et porter l'armure d'un destructeur par exemple), d'autant plus que je me suis principalement mieux attachée aux NPC de cette petite perle. 

    On rajoute un coté humain aux NPC principaux, ayant tous à peu près une morale dans les nuances grises. Personne n'est tout innocent, et tout le monde a un but, juste chacun choisit le chemin qu'il souhaite parcourir, chose qui je trouve, manque dans les jeux récents.


    Si je vous parle autant de Dragon's Dogma, surtout après tout ce temps ou j'aurais pu faire un article vendant les points forts du jeu en continuant plus en détails, c'était surtout pour vous annoncer qu'après 12 ans d'attente, nous avions enfin eu le droit à un trailer, posté par CAPCOM lui-même !




    Je vous laisse juger de vos yeux avec cette vidéo, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'attends du lourd, mais surtout, j'espère qu'il réussira à conquérir mon coeur comme il l'a fait 12 ans plus tôt !

    J'espère que cette fois-ci, les équipes pourront aller jusqu'au bout de leurs idées ! 

     Dysis.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique