• AH-! Mon début dans le graph.

    AH-! Mon début dans le graph.
    (Source: Palmashow- PLM- Rappeur Sensible)

    Alors, je ressors les vieux dossiers, les très très vieux dossiers.

    Il faut savoir que j'ai eu du mal avec le graph, et la programmation . J'ai commencé avec des sites du genre "bloggy" et autre.

    Premier thème.

    Premier Ava'.

    Il faut savoir qu'à l'époque, j'avais onze ans, que c'était mes débuts, et que je faisais du kk. 

    Je ne cherchais pas vraiment que mon blog soit attirant, ou quoi que ce soit.

    Il faut savoir que je me suis intéressée au graph à peu près un an plus tard, grâce à une personne, m'ayant plus ou moins "aidée" à trouver le logiciel pour , et c'était Elinae.

    J'ai commencé dès lors à m'y intéresser car je voulais que mon blog puisse plaire, qu'il puisse attirer des personnes. 

    Et c'est ainsi que j'ai commencé à faire ceci, et j'en étais très fière. J'ai commencé donc à vouloir m'améliorer, en faisant plus. 

    Le problème, c'est que j'ai toujours trouvé les thèmes des autres blogs bien plus <jolis> que les miens, et à chaque fois que je faisais des thèmes, ils ne me plaisaient jamais assez. 

    J'en était arrivée à un stade où je pensais que c'était à cause du logiciel, et ce ne fut qu'à l'ouverture de Life A Game, que je me suis rendue compte qu'en fait, mon mal-être était venu jusque là.

    C'est bien beau de toujours vouloir faire plus, faire mieux, mais au final, je n'ai jamais été satisfaite. 

    Alors j'ai retenu une petite leçon : un thème n'est pas fait que pour plaire aux autres, de toute façon on ne peux pas plaire à tout le monde, un thème doit être fait sur tes envies, et ne doit pas être une "corvée", mais un plaisir. C'est bizarre ce que je dis, mais c'est mieux est de faire un thème qui te plait, dans les délais que tu as envie. Qu'il soit flashy, sombre, voyant... Le but d'un thème est d'embellir le blog, et chacun l'embellit à sa manière ! 

    Bon après, débrouillez vous pour que ce soit à minimum lisible tout de même, et qu'on puisse y lire quelque chose sans utiliser le magnifique clic gauche appuyé pour y lire quelque chose. 

    Parce que si le thème doit te plaire, il doit tout de même "embellir le blog", le rendre plus <lisible>. 

    Je vais donner un exemple flagrant, que j'ai moi même fait l'erreur..

    Ici par exemple, c'est illisible.

    Alors que ici, ça passe.

    Tout ça pour dire que: faites ce que vous voulez, question thème ! Que vous soyez novice, débutant, on s'en fiche, l'expérience vient après, faites juste un thème qui vous plaît et qui soit lisible, et ça y est, vous l'avez, votre beau blog.

    Remarque: Je tiens aussi à dire que c'est NORMAL de faire des thèmes <moins travaillé> au tout début ! Ayez de la patience, c'est l'un des secrets de la réussite, et généralement, sur beaucoup de domaines (du genre dessin, écriture etc.) ! 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin 2018 à 18:09

    C'est ce que je me suis tué à dire pendant... 5 ans? Allez, je suis gentil, disons 5. Et avec pour preuve mes thèmes bâclés en 5 minutes chronos depuis 6-7 ans (sauf l'actuel parce que c'est une super pote qui s'est décarcassée pour me l'offrir et que je le trouve hyper classe) qui plaisaient quand même malgré la médiocrité de mes "talents". 8D

    2
    Dimanche 10 Juin 2018 à 18:29

    J'ai toujours trouvé tes thèmes très jolis, et ton blog bien organisé (même si, c'est vrai, je me suis perdue quelques fois dessus) contrairement à certains où c'est un peu "fouillis" . 

    Il y a certains blogs qu'ils sont bourrés de code CSS, qui sont super bien travaillé et tout ! Mais je n'accroche pas spécialement, je me dis juste "ah, une graphiste" et puis je regarde le contenu, puis j'me casse généralement (et c'est dans ce genre. Il y en a qui m'émerveille un peu, mais je sais que je n'aurais pas envie de faire ce genre de chose sur mes blogs, non pas pour le temps, mais ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de CSS, d'HTML etc etc que forcément ce sera "meilleur" que les thèmes simples, je trouve °^°

    3
    Dimanche 10 Juin 2018 à 18:37

    Il l'est, organisé, mais il y a tellement de trucs... (puis j'utilise mes propres termes pour définir quelle rubrique rassemble quoi. résultat, les gens s'y perdent. Pour eux graphisme = graphisme et point, par exemple. alors quand ils débarquent sur disordia c'est plus... "qué?" x)

    Les blogs "pro" sont sympas mais je n'aime pas passer du temps dessus... de même avec les blogs abusivement codés juste pour être codé (comme ces filles qui font juste du copié collé par ex), non seulement ça fait ramer mais en plus ça devient souvent dégueu, donc je quitte.

    Donc pour le coup je suis bien d'accord, la simplicité à son charme et je préfère ça, mais quand c'est super bien foutu, c'est cool. Ce n'est pas pour autant qu'on voudra faire pareil. ^^

    4
    Dimanche 10 Juin 2018 à 18:44

    Si tu "date" de 2011 aussi, c'est normal ! (Eh bien ça rajoute de l'originalité, je trouve ! Puis, si on se perds, on peux au moins faire l'effort de retenir tes termes xD)

    Il fut un temps où j'ai voulu faire du pro', faire pleins de codages, au final, j'ai vite abandonné l'idée, il y en a "peu" ici, mais cela me suffit amplement ! 

    Personnellement j'aurais beaucoup moins le courage de faire un thème + nouveau codage "pro" que simplement un thème, avec quelques codes par ci, par là...

     

     

    5
    Dimanche 10 Juin 2018 à 18:49

    La date n'a rien avoir, c'est comme ça depuis des années. La première j'avais réellement tout foutu dans le désordre un peu partout. C'est cette idée innovante qui a d'ailleurs attiré la foule, avec d'autres de mes conneries. o/ J'ai démarré avec un bordel... en bordel. Yeay. 8D (ah ça pour changer, je pense que oui, ça change pas mal! du moins c'est vraiment personnel, j'en suis content puisque jusqu'ici j'ai été le premier et le seul à faire comme ça. ^^)

    Je trouve aussi, et le pro... je dois admettre que ça me rebute. Ca ne me donne vraiment pas envie de rester parce que ça fait trop... pro, justement. (sûrement le fait que ça me rappelle des sites officiels chiant avec une populace de "pro" (ou porc aussi)).

    C'est bien d'essayer des trucs mais oui, clairement, fais à ta sauce. x) C'est mieux!

    6
    Dimanche 10 Juin 2018 à 19:48

    Tout le monde commence dans le bordel ici je pense, même ceux qui se pensent organisés !

    Sur cette plateforme je vois plus fait pour des blogs personnels '^'

     C'est sûr ! 

    7
    Dimanche 10 Juin 2018 à 19:51

    A la différence que les gens essaient de suivre une certaine logique quand même... (mais moi à l'époque j'ai dis "fuck je fais l'inverse" x)

    Tient, pour ton article j'aimerais te conseiller cette vidéo, qui apprend aux gens en les amusants. :B *rires* (c'est dans le thème de ton article et ça pourrait être très utile!)

    8
    Dimanche 10 Juin 2018 à 20:03

    Eh bien c'était un bon conseil, je trouve ! (j'ai vu cela ! )

    9
    Dimanche 10 Juin 2018 à 20:05

    Je l'ai trouvé super cool cette vidéo, ça m'aurait plu de tomber là dessus il y a quelques années. Donc autant partager! o/ Si ça peut aider...

    10
    Dimanche 10 Juin 2018 à 20:12

    'Faut déjà qu'il y a des p'tits nouveaux ici, et qui me croise, et qui lisent les com's xD (Je pense que tout le monde à besoin de cette p'tite vidéo)

    11
    Dimanche 10 Juin 2018 à 22:08

    Je pense que tu as assez de lisibilité et puis... la qualité, ça se gagne..? :') (c'est parce que je suis curieux que j'apprend pleins de trucs)

    12
    Mardi 12 Juin 2018 à 18:34

    La qualité ? C'est à dire? 

    13
    Mardi 12 Juin 2018 à 18:43

    Ce que je voulais dire c'est que pour trouver des trucs de qualité il faut se donner la peine de chercher un peu, souvent. (certaines vidéos de même type que celle que je t'ai envoyée par exemple, comme c'est encore assez récent... ou même, pour des illustrations cool trouvables uniquement sur un site en particulier. Et pleins d'autres trucs en tout genre comme ça. tu vois ce que je veux dire?)

    14
    Jeudi 14 Juin 2018 à 12:44

    Donc faire du contenu intéressant en somme? (Je pense avoir compris)

    15
    Jeudi 14 Juin 2018 à 12:46

    Bon, attend, je te la fais autrement. Je reprend à ce que je disais: "la qualité, ça se gagne..?" -> Pour trouver de la qualité il faut parfois chercher un minimum. Ce n'est pas en faisant le fainéant qu'on trouvera les trucs les plus intéressants/cool (je fais de la généralité).

    Donc en gros: pour avoir de la qualité, il faut se bouger (encore une fois, c'est de la grosse généralité). C'est tout.

    16
    Jeudi 14 Juin 2018 à 13:00

    D'accord, j'ai compris 

    17
    Jeudi 14 Juin 2018 à 14:24

    Sûre..? <__<

    18
    Jeudi 14 Juin 2018 à 18:31

    Oui ! En gros si je parle sur un sujet, il faut que je trouves aussi des sources pour rendre le contenu intéressant

    19
    Jeudi 14 Juin 2018 à 19:03

    Nop, pas du tout ça. xD Je pense qu'en fait tu as totalement perdu le fil et tu t'es concentré sur ta pomme! Je ne te parlais pas de tes post ou de truc que toi tu pourrais poster, mais de truc à trouver sur le net (peu importe quoi). Je parlais des gens qui recherchent de la qualité. Que ce soit du côté bouquins, vidéos, jeux, etcs... Le bouche à oreille ne fait pas tout.

    On aime tous quand un truc est super bien foutu. Mais si on ne fais pas un peu de recherche on ne tombera que sur la moins bonne qualité. Un peu comme quand tu cherches à regarder un épisode avec des sous-titres corrects et une qualité d'image supérieur à 440p (pour pas que ce soit pixellisé par ex).

    Tu comprends mieux? ^^

    20
    Jeudi 14 Juin 2018 à 19:55

    Je pense ! (Désolé désolé, j'ai un peu de mal à comprendre '^'')

    21
    Jeudi 14 Juin 2018 à 19:57

    Et ce n'est pas grave. Tu n'as pas à t'excuser. Au contraire, c'est mieux de chercher à comprendre plutôt que baigner dans son ignorance, tu ne trouves pas? C'est parfois chiant mais c'est mieux. o/

    On a pas la science infuse. personne. Et celui ou celle qui prétend le contraire est probablement le/la plus con de sa planète. vala.

    22
    Jeudi 14 Juin 2018 à 20:22

    C'est sur que c'est mieux ! (mais cela n'assure pas la survie de mes neurones restants, les autres s'étant suicidés en voyant mon premier cours de maths, en seconde xD)

    Nous sommes humains, nous pouvons faire une erreur à tout moment 'w'

    23
    Jeudi 14 Juin 2018 à 20:26

    C'est parce qu'on se triture les méninges qu'on les exerces! ^^

    Plusieurs surtout.

    24
    Jeudi 14 Juin 2018 à 20:31

    Au fait ! Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt (j'ai passé ma vie sur un jeu pour tester une nouvelle classe... Kk. ) 

    C'est ce qui nous caractérise, je pense, enfin, ce sont les erreurs qu'on fait qui nous fait devenir ce que nous sommes, de mon point de vue '^'

    25
    Jeudi 14 Juin 2018 à 20:45

    Pas de problème, ne soi pas si pressée. x) Ce n'est pas urgent, ce n'est pas prioritaire, les réseaux sociaux sont un passe temps pas un truc indispensable. :')

    26
    Jeudi 14 Juin 2018 à 20:46

    Une erreur = On apprend. (ce n'est pas catastrophique) donc oui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :